Antienne d'Ouverture :
Vers toi, Seigneur, j'élève mon âme. Mon Dieu, je compte sur toi ; je n’aurai pas à en rougir. De ceux qui t’attendent, aucun n’est déçu.
”Dies Domini” Jour du Seigneur ou Dimanche : 2è de l'Avent (C)
Ce pourquoi nous célébrons : Solennité de l'immaculée conception¤ Premier jour de la semaine au matin duquel, selon les Ecritures, le Seigneur ressuscita des morts et apparut aux siens (Mc 16, 9 ss). Puis, au soir du même jour, se fit reconnaître par les disciples en route vers Emmaüs (Lc 24, 27…45) ; mais aussi aux Apôtres : “La paix soit avec vous ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie… Recevez l’Esprit Saint.”
---------------
¤ Préface de la messe (Dimanche de l'Avent I) :
Vraiment, il est juste et bon de te glorifier, de te rendre grâce Dieu éternel et tout puissant, par Jésus, le Christ, notre Seigneur.
Car il est déjà venu, en prenant la condition des hommes, pour accomplir l'éternel dessein de ton amour et nous ouvrir le chemin du salut ; Il viendra de nouveau, revêtu de sa gloire, afin que nous possedions dans la pleine lumière le bien que tu nous a promis et que nous attendons en veillant dan la foi.
¤ Préface de la messe (Immaculée Conception) :
Car tu as préservé la Vierge Marie de toutes les séquelles du premier péché, et tu l’as comblée de grace pour préparer à ton fils une mère vraiment digne de lui; en elle, tu prefigurais l'Église… resplendissante de beauté…Choisie entre toutes les femmes, elle intervient en faveur de ton peuple et demeure pour lui l'idéal de la sainteté.
¤ C’est pourquoi, avec tous les Saints et tous les Anges nous proclamons :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire et/ou contribution pour améliorer les échanges. Merci.
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil