vendredi 3 mai 2024

6è Dimanche de Pâques (B) - L'Expansion missionnaire

  CATÉCHÈSE DOMINICALE ----------------------------- Calendrier liturgique : Année B ---------------------------------- Temporal : 6è Dimanche de Pâques --------------------------------- TEMPS PASCAL

"En vérité, Dieu est impartial"

THÈME : L'Expansion missionnaire de l'Eglise
¤ Comme Pierre arrivait à Césarée chez Corneille, centurion de l’armée  romaine, celui-ci vint à sa rencontre, et, tombant à ses pieds, il se prosterna. Mais Pierre le releva en disant : « Lève-toi. Je ne suis qu’un homme, moi  aussi. » Alors Pierre prit la parole et dit : « En vérité, je le comprends, Dieu est impartial : il accueille, quelle que soit la nation, celui qui le craint et dont les œuvres sont justes - 1è Lecture (Ac 10, 24-26.34-35)

¤ Jésus disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.» (Evangile : Jn 15, 9-10)

----------------------------- 

🔰 Antienne d'Ouverture : 

Avec des cris de joie, répandez la nouvelle, portez-là jusqu’au bout du monde : le Seigneur a libéré son peuple., Alléluia !
🔰 Dies Domini” ou Dimanche : de Pâques (B)
📌 Ce pourquoi nous célébrons :
Appel à vivre, à la suite de Jésus, dans l’Amour fraternel !
¤ Préface de la messe (Préface pascal II) : Vraiment, il est juste et bon de te rendre grâce de te glorifier Seigneur en tout temps, mais plus encore en ces jours où le Christ, notre Pâque, a été immolé, Grâce à lui, se lèvent des enfants de lumière pour une vie éternelle, et les portes du Royaume des cieux s’ouvrent pour accueillir les croyants...
¤ C’est pourquoi, avec tous les Saints et tous les Anges nous proclamons :
------------------------ SURVOL MULTIMEDIA  ----------------------------- 
Carte géographique  ---> 🌍 La Palestine au temps de Jésus

🎼 -- > Psaume 97 (98)
🔰 Antienne : 
Le Seigneur a fait connaître sa victoire et révélé sa justice aux nations (Ps 97, 2)
📌 Le Psaume 97 fait partie du 4è Livre du  psautier (Ps 90 à 106). Le Psaume 97 chante et célèbre avec enthousiasme “Dieu qui siège sur son trône, roi et juge d’Israël, maître des peuples". Il a pour titre "Le Juge de la terre", constituant une "hymne escathologique" inspirée du dernier chapitre du livre d’Isaïe (Is 66, 1 et ss) et du psaume 96, ayant trait à la destinée finale de l’homme et de l’univers :
Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ; le salut lui vient de sa droite, de son bras de sainteté. - Le Seigneur a fait connaître son salut, aux yeux des païens, révélé sa justice ; se rappelant son amour et sa vérité pour la maison d'Israël. (Ps 97, 1-3).
  ----------------------------------
⛪  MESSE 05 Mai 2024 : 6è Dim de Pâques (B)
- Direct de Lourdes - Youtube 08H00 GMT
-----------------------------
LIEN DOCUMENTAIRE IMPRIMABLE  
--------------------------
LIEN - Document de présentation (Imprimable) ci-après :
Catéchèse : 6è Dimanche de Pâques (B) 


🔆

Rejoindre “Catéchèse pour Adultes” :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire et/ou contribution pour améliorer les échanges. Merci.

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil