vendredi 7 juillet 2023

14è Dimanche Ordinaire (A) - Doux Coeur de Jésus

    CATÉCHÈSE DOMINICALE ------------------------------ Calendrier liturgique : Année A ------------------------------ Temporal : 14è Dimanche Ordinaire ----------------------------- Sanctoral : Sainte Amandine, fmm Mtyre (+1900) -------------------------------------

TEMPS ORDINAIRE
(2ème Période : Lundi Pentecôte -- Christ Roi de l'Univers)
-----------------------------------

THÈME - L'Amour gratuit de Dieu


¤ Ainsi parle le Seigneur : « Exulte de toutes tes forces, Sion ! Pousse des cris de joie, Jérusalem ! Voici ton roi qui vient à toi : il est juste et victorieux, pauvre et monté sur un âne,» (Za 9, 9) - 1ère Lecture.

¤ «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur,.» (Ev. Mt 11, 28.29) 

--------------------------------

🔰 Antienne d'Ouverture :

Nous rappelons ton amour, Seigneur, au milieu de ton temple ; sur toute la terre, ceux qui t'ont rencontré proclament ta louange : tu es toute justice.
🔰 Dies DominiJour du Seigneur : Dimanche,14è Ordin. A
📌 Ce pourquoi nous célébrons :
¤ Premier jour de la semaine au matin duquel, selon les Ecritures, le Seigneur ressuscita des morts et apparut aux siens (Mc 16, 9 ss). Puis, au soir du même jour, se fit reconnaître par les disciples en route vers Emmaüs (Lc 24, 27…45) ; mais aussi aux Apôtres : “La paix soit avec vous ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie… Recevez l’Esprit Saint.

Après cela, il les envoya en mission pour continuer son œuvre (Jn  20, 21 - 23). C’est tout le sens de l’invitation du Célébrant principal à la fin de la messe Allez dans la paix du Christ” , à laquelle l’Assemblée adhère par sa réponse : “Nous rendons grâce à Dieu”.

Telle est notre mission aujourd’hui, demain et toute notre vie dans la foi.

--------------------------------

¤ Préface de la messe (Sacré-Coeur de Jésus) :

Vraiment, il est juste et bon de te glorifier, de te rendre grâce Dieu éternel et tout puissant… Dans son immense amour, quand il fut élevé sur la croix, il s’est offert lui-même pour nous ; et de son côté transpercé, laissant jaillir le sang et l’eau, il fit naitre les sacrements de l’Eglise, pour que tous les hommes, attirés vers son coeur, viennent puiser la joie aux sources vives du salut. 
C’est pourquoi, avec tous les Saints et tous les Anges nous proclamons : 

🎹  Sanctus Dominus Deus Sabaoth…  

-----------------------------------
SURVOL MULTIMÉDIAS
------------------------------------
📖 Évangile ( Mt 11, 25 - 39) 
🌍 Carte géographique : La Palestine au temps de Jésus 

🎼 PSAUME 144 (145) 
🔰 Antienne : 
  Mon Dieu, mon Roi, je bénirai ton nom toujours et à jamais ! (Ps 144, 1)
📌   Le Psaume 144 fait partie du Livre du  psautier (Ps 107 à 150). Le Psaume 144 est un "Acrostiche" : les premières lettres de chaque verset constituent l’alphabet hébreu. Un psaume de “Louange au roi Yahvé", attribué à David :
Je t'exalte, ô Roi mon Dieu, je bénis ton nom toujours et à jamais; je veux te bénir chaque jour, je louerai ton nom toujours et à jamais (Ps 144, 1-3)
🎹 Pour écouter Psaume 144 sur YouTube : Mon Dieu, mon Roi, je bénirai ton nom...

⛪ MESSE DU 09 JUILLET 2023 - 10H - LOURDES

-----------------------------------

LIEN DOCUMENTAIRE

-----------------------------------

Document de présentation (Imprimable) ci-après :
Catéchèse : 14è Dimanche Ordinaire (A) 

🔆


Rejoindre “Catéchèse pour Adultes” :


Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire et/ou contribution pour améliorer les échanges. Merci.

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil