vendredi 21 avril 2023

3è Dimanche de Pâque (A) - Disciples d'Emmaüs

CATÉCHÈSE DOMINICALE ----------------------- Calendrier liturgique : Année A ---------------------------------- Temporal : 3è Dimanche de Pâque -------------------------------------------- --

TEMPS DE PÂQUE ------------------------------- 

THÈME : Apparitions aux Dsciples d'Emmaüs.

¤ « Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; nous tous, nous en sommes témoins. Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père l’Esprit Saint qui était promis, et il l'a répandu sur nous, ainsi que vous le voyez et l’entendez.» (Ac 2, 33).
¤ « Or, tandis qu’ils s’entretenaient et s’interrogeaient, Jésus lui-même s’approcha, et il marchait avec eux. Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.» (Év : Lc 24, 15-16)


----------------------------- 


🔰Dies Domini” Jour du Seigneur ou Dimanche.
📌 Ce pourquoi nous célébrons :
¤
Préface de la messe (Préface pascal I) : Vraiment, il est juste et bon de te rendre grâce… Car il est l’Agneau véritable qui a enlevé le péché du monde : en mourant, il a détruit notre mort ; en ressuscitant, il nous a rendu la vie. C’est pourquoi, avec tous les Saints et tous les Anges nous proclamons : 

🎹  Sanctus Dominus Deus Sabaoth... 


-----------------------------

SURVOL MULTIMEDIAS 
----------------------------- 


📖 Év. Lc 24, 13-35  Vidéo ---> 🎥 "Deux disciples faisaient route vers Emmaüs"

Carte géog. ---> 🌍 La Palestine au temps de Jésus - Emmaüs

🎼 -- > Psaume 15(16)

🔰 🔰 Antienne : 

Tu m'apprends, Seigneur, le chemin de la vie.
📌 Le Psaume 15 fait partie du 1er Livre du  psautier (Ps 1 à 41). Le Psaume 15, attribué au roi David, est un Psaume de “Confiance'' célèbrant la fidélité de Dieu à l'égard de son peuple choisi, malgré la tyranie des peuples voisins :

Garde-moi, mon Dieu : j'ai fait de toi mon refuge. J'ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu !  J e n'ai pas d'autre bonheur que toi. » (Ps 15, 1-2)

🎹 Pour écouter Psaume 15 sur YouTube
Tu m'apprends, Seigneur, le chemin de la vie

⛪ MESSE 23 avril 2023 - LOURDES : 3è Dim de Pâque (A)
Messe-de-10h-Lourdes-23-avril-2023 - Direct de Lourdes - Youtube 08H GMT

LIEN DOCUMENTAIRE  
--------------------------

LIEN - Document de présentation (Imprimable) ci-après :
Catéchèse : 3è Dimanche de Pâque (A)


🔆


Rejoindre “Catéchèse pour Adultes” :


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire et/ou contribution pour améliorer les échanges. Merci.

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil